lundi 28 avril 2008

Lundi 28 Avril 2008.13H32

Tous les internautes qui écrivent des blogs éprouvent ce que j'éprouve : on rédige, finalement , des lettres sans destinataires. Il nous manque, quelquefois, la réaction chaleureuse d'un ami, qui vous connaît bien, et qui vous écoute vous lamenter longuement , et finit par vous dire, en éclatant de rire : " Michel, t'en as pas marre ?"
Ce matin , c'est à un autre ami que j'expliquais que j'avais, ces dernières semaines, créé deux sites internet et un blog. Il m'écouta , d'un air sérieux, et lorsque je lui annonçai, sérieusement , avec emphase, le titre de mon site politique (si peu politique) : "Dépositaires de l'espérance", il ... éclata de rire. C'est sans doute la grandiloquence du titre qui fait rire, mais c'est bon d'avoir des gens, autour de vous, qui réagissent ainsi à ces choses de notre vie, que nous croyons être d'une immense importance , et qui sont , peut-être , bien infimes, et qui, comme notre vie toute entière, seront bien vite enfuies et, à tout jamais, oubliées.

Aucun commentaire: